Accueil » Les services proposés » Réponses aux questions fréquentes
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes sur le fonctionnement d’artaban. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour demander nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via un des formulaires du site. Nous serons ravis de discuter de vos besoins spécifiques et de mettre en place un plan d'assistance personnalisé.
Afin de proposer un plan d'accompagnement adapté, artaban fixe un rendez-vous à votre domicile. Si besoin, un proche aidant ou un membre de votre famille pour être présent. Le manager de proximité artaban évaluera vos besoins, les aides auxquelles vous avez le droit, ainsi que vos attentes. Ainsi, il vous proposera rapidement un plan complet selon vos besoins.
Nous vous accompagnons tout au long de votre prise en charge, assurons un suivi et des visites régulières à votre domicile et évaluons la qualité de nos services et de votre satisfaction au bout d’un mois, puis 3 mois et enfin de 1 an.
Nous comprenons que les besoins peuvent varier. Nous offrons une flexibilité maximale en termes de fréquence des visites, en travaillant avec les bénéficiaires pour déterminer le nombre de visites nécessaires par jour ou par semaine.
Nous avons des plans de continuité en place pour assurer que les services ne soient pas interrompus en cas d'absence de l'aide à domicile régulière. Nous nous efforçons de fournir un soutien constant et fiable.
En cas de problème ou de remarques, merci de contacter l'agence la plus proche de chez vous. Celle-ci transmettra votre réclamation au coach et/ou au manager de proximité concerné, qui prendra les mesures nécessaires afin de régler le problème.
Pour annuler ou modifier une visite planifiée, veuillez contacter votre contact privilégié artaban ou notre standard 48h avant la prestation afin de ne pas être facturé. En cas d'urgence médicale, ce délai n'est pas appliqué. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous ferons de notre mieux pour ajuster nos services en conséquence.
Un planning d'interventions vous est envoyé toute les semaines. Nous essayons au mieux d'assurer des passages à heures fixes afin d'établir une routine. Cependant, les horaires peuvent varier. Vous pouvez également contacter votre agence la plus proche en cas d'absence de votre auxiliaire de vie ou si besoin de décaler une prestation.
Les tarifs varient en fonction de votre lieu d'habitation, votre âge et d'autres critères. Vous pourrez avoir plus d'informations sur nos tarifs et établir un plan de financement en nous contactant.
Des aides sont proposées par l'Etat, le Département et des structures dans le cadre de l'aide à domicile. Ces aides, proposées pour les personnes âgées ou en situation de handicap, vont varier en fonction de l'âge, du lieu d'habitation, du degré de dépendance et d'autres critères. Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% en faisant appel à nos services. Retrouvez toutes les aides ici.
Lors de l'établissement du contrat, le/la professionnel(le) artaban va étudier avec vous toutes les aides disponibles. Pour certaines aides (celle de la CAF par exemple), nous ne pouvons pas intervenir, et c'est à vous de faire vos démarches. Par contre, pour des aides comme l'APA, artaban vous accompagne lors des démarches. Dans tous les cas, nous serons toujours là pour vous aider, et pour vous conseiller afin que vous puissiez bénéficier d'un maximum d'aides.
Nos tarifs sont réévalués annuellement. Ils peuvent donc évoluer, mais un délai de prévenance est mis en place. De même, si les services auxquels vous faites appels doivent être multiplié (en cas de perte d'autonomie et d'un besoin d'aide plus important), le tarifs évoluera, mais encore une fois, vous serez prévenu en amont.
Après une première prise de contact, un professionnel artaban vient à mon domicile pour établir un diagnostic, et faire un point sur les aides disponibles. Après sa visite, je reçois un devis que je valide. Le contrat est ensuite rédigé, signé, et les services d'aide sont mis en place.
Je peux résilier mon contrat à tout moment. Cependant, un préavis est prévu dans chaque contrat. Ce préavis peut varier en fonction des situations. Vous pouvez donc vous y référer si vous souhaitez résilier, ou appeler une agence afin d'avoir plus d'informations.
Absolument. Nous comprenons que chaque individu a des besoins uniques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos bénéficiaires pour élaborer des plans d'assistance personnalisés qui répondent à leurs besoins spécifiques. En cas de baisse de l'autonomie, ou de progression des besoins, nous pourrons donc faire évoluer votre contrat et ajouter, ou supprimer, des prestations.
En cas d'hospitalisation, de vacances ou pour toute autre raison, vous pouvez suspendre votre contrat. Il suffit de respecter un délai de 48h avant la première prestation annulée. Plutôt que de résilier totalement, cela permet en cas d'hospitalisation par exemple de pouvoir reprendre les prestations dès votre sortie.
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein
des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus qualitatifs possible.
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus
qualitatifs possible.
artaban
We firmly believe that the internet should be available and accessible to anyone, and are committed to providing a website that is accessible to the widest possible audience, regardless of circumstance and ability.
To fulfill this, we aim to adhere as strictly as possible to the World Wide Web Consortium’s (W3C) Web Content Accessibility Guidelines 2.1 (WCAG 2.1) at the AA level. These guidelines explain how to make web content accessible to people with a wide array of disabilities. Complying with those guidelines helps us ensure that the website is accessible to all people: blind people, people with motor impairments, visual impairment, cognitive disabilities, and more.
This website utilizes various technologies that are meant to make it as accessible as possible at all times. We utilize an accessibility interface that allows persons with specific disabilities to adjust the website’s UI (user interface) and design it to their personal needs.
Additionally, the website utilizes an AI-based application that runs in the background and optimizes its accessibility level constantly. This application remediates the website’s HTML, adapts Its functionality and behavior for screen-readers used by the blind users, and for keyboard functions used by individuals with motor impairments.
If you’ve found a malfunction or have ideas for improvement, we’ll be happy to hear from you. You can reach out to the website’s operators by using the following email
Our website implements the ARIA attributes (Accessible Rich Internet Applications) technique, alongside various different behavioral changes, to ensure blind users visiting with screen-readers are able to read, comprehend, and enjoy the website’s functions. As soon as a user with a screen-reader enters your site, they immediately receive a prompt to enter the Screen-Reader Profile so they can browse and operate your site effectively. Here’s how our website covers some of the most important screen-reader requirements, alongside console screenshots of code examples:
Screen-reader optimization: we run a background process that learns the website’s components from top to bottom, to ensure ongoing compliance even when updating the website. In this process, we provide screen-readers with meaningful data using the ARIA set of attributes. For example, we provide accurate form labels; descriptions for actionable icons (social media icons, search icons, cart icons, etc.); validation guidance for form inputs; element roles such as buttons, menus, modal dialogues (popups), and others. Additionally, the background process scans all of the website’s images and provides an accurate and meaningful image-object-recognition-based description as an ALT (alternate text) tag for images that are not described. It will also extract texts that are embedded within the image, using an OCR (optical character recognition) technology. To turn on screen-reader adjustments at any time, users need only to press the Alt+1 keyboard combination. Screen-reader users also get automatic announcements to turn the Screen-reader mode on as soon as they enter the website.
These adjustments are compatible with all popular screen readers, including JAWS and NVDA.
Keyboard navigation optimization: The background process also adjusts the website’s HTML, and adds various behaviors using JavaScript code to make the website operable by the keyboard. This includes the ability to navigate the website using the Tab and Shift+Tab keys, operate dropdowns with the arrow keys, close them with Esc, trigger buttons and links using the Enter key, navigate between radio and checkbox elements using the arrow keys, and fill them in with the Spacebar or Enter key.Additionally, keyboard users will find quick-navigation and content-skip menus, available at any time by clicking Alt+1, or as the first elements of the site while navigating with the keyboard. The background process also handles triggered popups by moving the keyboard focus towards them as soon as they appear, and not allow the focus drift outside of it.
Users can also use shortcuts such as “M” (menus), “H” (headings), “F” (forms), “B” (buttons), and “G” (graphics) to jump to specific elements.
We aim to support the widest array of browsers and assistive technologies as possible, so our users can choose the best fitting tools for them, with as few limitations as possible. Therefore, we have worked very hard to be able to support all major systems that comprise over 95% of the user market share including Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera and Microsoft Edge, JAWS and NVDA (screen readers), both for Windows and for MAC users.
Despite our very best efforts to allow anybody to adjust the website to their needs, there may still be pages or sections that are not fully accessible, are in the process of becoming accessible, or are lacking an adequate technological solution to make them accessible. Still, we are continually improving our accessibility, adding, updating and improving its options and features, and developing and adopting new technologies. All this is meant to reach the optimal level of accessibility, following technological advancements. For any assistance, please reach out to