artaban

Comment ça marche ?

artaban répond à l’ensemble des besoins du quotidien en proposant les services et prestations nécessaires mais aussi les soins indispensables au maintien de l’autonomie à domicile des personnes âgées, des personnes en situation de handicap mais également en faveur des personnes actives.

C’est avec respect, dans une relation de partage et de confiance mutuelle que nous exerçons le mieux nos métiers. Pour artaban, la qualité du service tient à la qualité de la relation.

Notre association d’aide à domicile artaban place la personne, la famille, au centre de ses préoccupations. Nous nous engageons à réaliser les interventions dans le respect de la liberté, du mode de vie et de l’intimité des personnes que nous accompagnons au quotidien.

Chez artaban, nous évaluons les besoins sur mesure et individuellement en fonction des besoins des personnes accompagnées, à leur domicile ou dans nos locaux.

Contacter une agence près de chez vous

Première prise de contact
  • Via un prescripteur
    Suite à un rendez-vous avec un prescripteur, il vous propose de choisir un service autonomie domicile. Vous choisissez artaban.
  • Demande spontanée
    Vous contactez artaban pour demander un service d’aide à domicile pour vous-même
    ou pour un de vos proches.


artaban vous propose un RDV à domicile

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Votre premier rendez-vous à domicile

Il a lieu chez vous, en compagnie du Manager de Proximité (et/ou de vos proches aidants) qui viendra :

    1. Évaluer vos besoins
    2. Évaluer les risques liés au domicile
    3. Évaluer vos attentes et co-construire avec vous, un projet d’accompagnement

 

Le manager de proximité est votre premier interlocuteur. Il vous accompagne dans les démarches administratives, vous fournit un livret d’accueil contenant toutes les informations nécessaires, résout les problèmes rapidement et efficacement et fait le lien entre vous, vos proches aidants et l’équipe de professionnels.

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Préparation et signature de votre contrat
  • Via un prescripteur
    Nous venons avec un contrat préétabli sur la base de la prescription, à signer lors du premier rendez-vous.
  • Demande spontanée
    Nous venons avec un devis gratuit (si supérieur ou égal à 100€) établi selon votre demande initiale, et vous aidons à déterminer les prises en charge auxquelles vous avez droit. Le contrat sera établi, envoyé et signé par la suite.
3
Mise en place de la prestation

Le manager de proximité vous envoie (et/ou à votre proche aidant) un planning d’intervention (par mail, téléphone ou courrier)

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Un suivi continu

Nous vous accompagnons tout au long de votre prise en charge et assurons un suivi de votre satisfaction en évaluant quotidiennement la qualité de nos services. Les chargés d’évaluation et de suivi viennent régulièrement vous rencontrer à votre domicile et ça, dès le début de votre accompagnement (3 mois) afin de répondre au mieux à vos besoins.

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Tarification

Chez artaban, chaque prestation est unique en fonction des besoins de la personne aidée, de votre département de prise en charge et des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. Prenez contact rapidement avec notre équipe qui pourra vous établir un devis personnalisé et gratuit (si supérieur ou égal à 100€). 

Les tarifs des prestations sont fixés chaque année soit par le président du CD dans le cadre d’un arrêté annuel en application de l’art L.314 -1 II du CASF (APA / PCH) soit par la CNAV ou autres ( mutuelles) en fonction de la convention établie.

Aides et prises en charge

Les personnes accompagnées vont pouvoir bénéficier de diverses aides et financement dans le cadre de services d’aide au maintien à domicile. Ces aides peuvent varier selon leur âge, ressources, lieu d’habitation ou leur degré de dépendance. En fonction de ces critères, les prestations proposées par artaban peuvent être partiellement ou intégralement prises en charge.

L’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie)

L’APA est une aide du département pouvant être accordée aux personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Cette aide est dédiée aux personnes en perte d’autonomie dans les gestes de la vie quotidienne.

Les caisses de retraites

En fonction de la caisse de retraite dans laquelle le bénéficiaire a le plus cotisé, il va avoir le droit à des aides spécifiques pouvant varier en fonction des caisses. Par exemple, la CARSAT peut vous octroyer une aide spécifique.

L’Assurance Maladie (CPAM)

Pour les personnes de moins de 60 ans, la CPAM peut proposer une aide pour certains services. Il existe également une enveloppe pour les soins palliatifs prévue par la CPAM (pour de la garde).

Heures de HAD

Dans le cadre d’une HAD (Hospitalisation à Domicile), l’organisme mettant en place des soins par des professionnels comme infirmier(e)s ou des aides-soignant(e)s peuvent octroyer des heures afin que nos professionnel(le)s du maintien à domicile interviennent.

Mais aussi...

Quel que soit le degré de dépendance de la personne accompagnée, et quelles que soit les aides auxquelles elle a le droit,  elle peut bénéficier d’une déduction d’impôt de 50% pour toute aide à domicile.

La PCH (Prestation de Compensation du Handicap)

Cette aide du département est dédiée aux personnes handicapées et a pour but de les aider dans les gestes de la vie quotidienne.

Les aides sociales

Le département prévoit des aides sociales basées sur les ressources et revenus des bénéficiaires. Si les revenus sont inférieurs à un certain plafond, le bénéficiaire peut profiter d’une aide pour des services d’aide au maintien de l’autonomie au domicile.

La mutuelle

La mutuelle à laquelle le bénéficiaire a souscrit peut également proposer des aides dans le cadre de services d’aides à l’autonomie au domicile.

Sortir plus

Sortir Plus est un service proposé par l’Agirc-Arrco aux retraités de 75 ans et plus. La caisse de retraite complémentaire vous aide à organiser les prestations d’accompagnement, véhiculées ou non.

*devis gratuit si supérieur ou égal à 100€

Pourquoi choisir artaban ?

Plus de 600 professionnels formés et qualifiés

Zéro démarche administrative
Prise en charge en urgence si nécessaire
Une association reconnue et certifiée
Faible reste à charge

Pourquoi choisir artaban ?

Plus de 600 professionnels formés et qualifiés

Zéro démarche administrative
Prise en charge en urgence si nécessaire

Une association reconnue et certifiée

Faible reste à charge

Nous répondons aux questions que vous vous posez

Chez artaban, nous nous adaptons aux habitudes de vie et préférences des personnes aidées quelques soit leur pathologie ou degrés d’autonomie.

Comment se passe l'évaluation des besoins en prestation ?

Afin de proposer un plan d'accompagnement adapté, artaban fixe un rendez-vous à votre domicile. Si besoin, un proche aidant ou un membre de votre famille pour être présent. Le manager de proximité artaban évaluera vos besoins, les aides auxquelles vous avez le droit, ainsi que vos attentes. Ainsi, il vous proposera rapidement un plan complet selon vos besoins.

Est-ce qu'artaban m'aide dans mes démarches dans le cadre des aides disponibles ?

Le manager de proximité artaban qui gère votre dossier va mettre en place un plan d'accompagnement, et vous aider dans les démarches de demandes d'aides, par exemple pour la PCH ou l'APA.

Comment faire appel aux services d'artaban ?

Pour demander nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via un des formulaires du site. Nous serons ravis de discuter de vos besoins spécifiques et de mettre en place un plan d'assistance personnalisé.