Les personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’artaban dans diverses situations, en fonction de leur niveau de handicap et de leurs besoins spécifiques. L’aide à l’autonomie à domicile pour les personnes handicapées vise à favoriser leur autonomie et à améliorer leur qualité de vie.

Grâce à Mathieu, Benjamin en situation de handicap depuis sa naissance, peut aller régulièrement au parc rejoindre ses amis.

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

Les personnes reconnues comme travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) peuvent bénéficier d’artaban. Nos services s’adaptent à toutes les personnes et nous vous accompagnons dans vos démarches administratives.

Perte d'autonomie

Les personnes en situation de handicap qui ont besoin d’aide pour les activités de la vie quotidienne en raison de leur perte d’autonomie ont droit à artaban. Cela peut inclure des services tels que l’aide à la toilette, à l’habillement, à la préparation des repas ou encore à la mobilité.

La prise en compte des besoins spécifiques de chaque personne en situation de handicap est essentielle pour élaborer des solutions adaptées. Les approches centrées sur la personne, qui prennent en compte les préférences individuelles, les objectifs et les capacités, sont souvent privilégiées pour promouvoir l’autonomie tout en offrant le service artaban nécessaire.

Handicap lourd

Les personnes atteintes de handicaps lourds tels que des handicaps moteurs graves, des handicaps sensoriels importants, ou des troubles neurologiques sévères, peuvent rencontrer des difficultés pour accomplir certaines activités de la vie quotidienne, telles que se nourrir, se laver, s’habiller, ou encore se déplacer. Ils peuvent bénéficier d’artaban pour les accompagner dans leur quotidien.

Chaque personne aidée a des besoins, des compétences et des préférences uniques, même en présence de handicaps sévères. Chez artaban nous adoptons une approche centre sur la personne pour fournir le service et l’aide à domicile adaptés.

Avec artaban, Céline reçoit l'aide nécessaire à son domicile ce qui lui permet de s'occuper des soins quotidiens de son fils Roméo.

Handicap psychique

Les personnes atteintes de troubles mentaux sévères ou de handicaps psychiques ont parfois besoin d’aide pour la gestion de leur traitement médical, leur alimentation, leur hygiène personnelle et leur mobilité. Ces troubles peuvent affecter la pensée, les émotions, le comportement et les relations sociales. Les handicaps psychiques peuvent être temporaires ou permanents, et leur gravité varie considérablement d’une personne à l’autre. Dans ce cas, artaban peut intervenir pour leur apporter l’aide quotidienne dont elles ont besoin.

Hospitalisation à domicile

Dans le cas de personnes atteintes de maladies graves ou de handicaps nécessitant une prise en charge médicale à domicile, artaban peut intervenir pour proposer des services tels que l’aide à la vie quotidienne, à l’autonomie à domicile.

L’hospitalisation à domicile (HAD) est une forme de prise en charge médicale qui permet à une personne aidée de recevoir de l’aide à domicile. L’objectif de l’hospitalisation à domicile est de fournir des soins de qualité tout en favorisant le confort et la convalescence du patient dans son environnement familial, c’est pourquoi artaban se tient aux côtés des personnes hospitalisées à domicile de jour comme de nuit selon vos besoins.

Chez artaban, nous accompagnons à domicile les personnes âgées, en situation de handicap ou empêchées provisoirement.

Mon handicap nécessite plusieurs passages par jour, est-ce possible ?

Parce que chaque personnes que nous accompagnons à domicile est unique, nous nous efforçons de nous adapter le plus possible à ses habitudes de vie. Si vous des demandes spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter.

A partir de quel âge prenez vous en charge une personne handicapée ?

Chez artaban, nous intervenons à domicile chez les personnes handicapées à partir de 20 ans.

Allez vous nettoyer mon fauteuil roulant ?

Dans le cadre de votre hygiène corporelle ou de l'entretien de votre domicile, les professionnels artaban seront aptes à nettoyer et prendre soin de soin de votre fauteuil roulant.

Est-ce que les tarifs des services artaban sont différents en fonction des types de handicap ?

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos tarifs, n'hésitez pas à nous contacter.