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La garde de nuit itinérante est un service d’aide pour l’autonomie à domicile proposé par artaban. Il s’agit d’un service ou le/la professionnel(le) se déplace aux domiciles des bénéficiaires durant la nuit, pour leur fournir des soins ou de l’assistance.
Contrairement à un/une professionnel(le) qui effectue une garde de nuit et qui reste sur place pendant toute la nuit, les aides à domicile itinérantes se déplacent chez différentes personnes accompagnées pendant leurs heures de travail. Cela peut être particulièrement bénéfique lorsque plusieurs personnes ont besoin de soins pendant la nuit, mais que leur état de santé ne nécessite pas une présence constante. Cela permet également aux aidants et aux familles de se reposer, tout en sachant qu’une personne va passer une ou plusieurs fois voir son proche. Le nombre de passages nécessaire est établi avant de débuter la mission, et il est défini en fonction des besoins et du degré de dépendance de la personne aidée. Afin de ne pas perturber le sommeil de la personne accompagnée, et afin d’être bientraitant, le/la professionnel(le) veille toujours à rester discret, à ne pas brusquer la personne accompagnée.
Ce service est le plus souvent destiné aux personnes âgées, en situation de handicap, en sortie d’hospitalisation, ou à toute autre personne nécessitant une surveillance ou des soins durant la nuit. Ces services sont adaptés en fonction du degré de dépendance de la personne accompagnée, afin de leur laisser le choix de rester à leur domicile. Ce service, contrairement à la garde de nuit “classique”, est plutôt destiné aux personnes en perte d’autonomie, mais pouvant tout de même rester seul. Si vous remarquez une perte d’autonomie importante, et un besoin d’une présence durant toute la nuit, vous pouvez faire appel à notre service de garde de jour et de nuit.
Ce type de service est précieux pour les personnes ayant besoin de soins et de soutien pendant la nuit tout en préférant rester dans le confort de leur propre domicile plutôt que de séjourner dans un établissement de soins de longue durée. Il permet également aux familles de ces personnes de bénéficier d’une pause bien méritée tout en ayant l’assurance que leurs proches reçoivent les soins nécessaires.
Cet horaire va dépendre des habitudes, des préférences et du travail de la personne aidée. Notre équipe met en place un planning afin de faire intervenir le/la professionnel(le) à l’heure qui conviendra le mieux.
Les horaires pourraient être amenés à évoluer, et nos services d’aide à l’autonomie au domicile pourraient être réalisés à des heures différentes selon les jours. Cependant, nous avons à cœur de vous prévenir au plus vite de tout changement de planning.
“grâce à Samia, je peux rester autonome. Et ça, ça n’a pas de prix.”
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein
des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus qualitatifs possible.
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus
qualitatifs possible.
Vous avez des questions ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions !
Les coûts dépendent des besoins spécifiques de chaque individu. Nous proposons des évaluations gratuites pour discuter des exigences et établir les tarifs en fonction des services requis. Ces tarifs pourront évoluer selon le nombre de passages nécessaires et/ou la durée des passages au domicile.
Pour demander nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via le formulaire du site. Nous serons ravis de discuter des besoins spécifiques de votre proche et de mettre en place un plan de garde de nuit itinérante adaptée.
Pour annuler ou modifier une visite planifiée, veuillez contacter dès que possible votre contact privilégié artaban ou notre standard. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous ferons de notre mieux pour ajuster nos services en conséquence.
Nous avons des plans de continuité en place pour assurer que les services ne soient pas interrompus en cas d'absence de l'aide à domicile régulière. Nous nous efforçons de fournir un soutien constant et fiable.
artaban
We firmly believe that the internet should be available and accessible to anyone, and are committed to providing a website that is accessible to the widest possible audience, regardless of circumstance and ability.
To fulfill this, we aim to adhere as strictly as possible to the World Wide Web Consortium’s (W3C) Web Content Accessibility Guidelines 2.1 (WCAG 2.1) at the AA level. These guidelines explain how to make web content accessible to people with a wide array of disabilities. Complying with those guidelines helps us ensure that the website is accessible to all people: blind people, people with motor impairments, visual impairment, cognitive disabilities, and more.
This website utilizes various technologies that are meant to make it as accessible as possible at all times. We utilize an accessibility interface that allows persons with specific disabilities to adjust the website’s UI (user interface) and design it to their personal needs.
Additionally, the website utilizes an AI-based application that runs in the background and optimizes its accessibility level constantly. This application remediates the website’s HTML, adapts Its functionality and behavior for screen-readers used by the blind users, and for keyboard functions used by individuals with motor impairments.
If you’ve found a malfunction or have ideas for improvement, we’ll be happy to hear from you. You can reach out to the website’s operators by using the following email
Our website implements the ARIA attributes (Accessible Rich Internet Applications) technique, alongside various different behavioral changes, to ensure blind users visiting with screen-readers are able to read, comprehend, and enjoy the website’s functions. As soon as a user with a screen-reader enters your site, they immediately receive a prompt to enter the Screen-Reader Profile so they can browse and operate your site effectively. Here’s how our website covers some of the most important screen-reader requirements, alongside console screenshots of code examples:
Screen-reader optimization: we run a background process that learns the website’s components from top to bottom, to ensure ongoing compliance even when updating the website. In this process, we provide screen-readers with meaningful data using the ARIA set of attributes. For example, we provide accurate form labels; descriptions for actionable icons (social media icons, search icons, cart icons, etc.); validation guidance for form inputs; element roles such as buttons, menus, modal dialogues (popups), and others. Additionally, the background process scans all of the website’s images and provides an accurate and meaningful image-object-recognition-based description as an ALT (alternate text) tag for images that are not described. It will also extract texts that are embedded within the image, using an OCR (optical character recognition) technology. To turn on screen-reader adjustments at any time, users need only to press the Alt+1 keyboard combination. Screen-reader users also get automatic announcements to turn the Screen-reader mode on as soon as they enter the website.
These adjustments are compatible with all popular screen readers, including JAWS and NVDA.
Keyboard navigation optimization: The background process also adjusts the website’s HTML, and adds various behaviors using JavaScript code to make the website operable by the keyboard. This includes the ability to navigate the website using the Tab and Shift+Tab keys, operate dropdowns with the arrow keys, close them with Esc, trigger buttons and links using the Enter key, navigate between radio and checkbox elements using the arrow keys, and fill them in with the Spacebar or Enter key.Additionally, keyboard users will find quick-navigation and content-skip menus, available at any time by clicking Alt+1, or as the first elements of the site while navigating with the keyboard. The background process also handles triggered popups by moving the keyboard focus towards them as soon as they appear, and not allow the focus drift outside of it.
Users can also use shortcuts such as “M” (menus), “H” (headings), “F” (forms), “B” (buttons), and “G” (graphics) to jump to specific elements.
We aim to support the widest array of browsers and assistive technologies as possible, so our users can choose the best fitting tools for them, with as few limitations as possible. Therefore, we have worked very hard to be able to support all major systems that comprise over 95% of the user market share including Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera and Microsoft Edge, JAWS and NVDA (screen readers), both for Windows and for MAC users.
Despite our very best efforts to allow anybody to adjust the website to their needs, there may still be pages or sections that are not fully accessible, are in the process of becoming accessible, or are lacking an adequate technological solution to make them accessible. Still, we are continually improving our accessibility, adding, updating and improving its options and features, and developing and adopting new technologies. All this is meant to reach the optimal level of accessibility, following technological advancements. For any assistance, please reach out to