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La garde de nuit itinérante est un service d’aide pour l’autonomie à domicile proposé par artaban. Il s’agit d’un service ou le/la professionnel(le) se déplace aux domiciles des bénéficiaires durant la nuit, pour leur fournir des soins ou de l’assistance.
Contrairement à un/une professionnel(le) qui effectue une garde de nuit et qui reste sur place pendant toute la nuit, les aides à domicile itinérantes se déplacent chez différentes personnes accompagnées pendant leurs heures de travail. Cela peut être particulièrement bénéfique lorsque plusieurs personnes ont besoin de soins pendant la nuit, mais que leur état de santé ne nécessite pas une présence constante. Cela permet également aux aidants et aux familles de se reposer, tout en sachant qu’une personne va passer une ou plusieurs fois voir son proche. Le nombre de passages nécessaire est établi avant de débuter la mission, et il est défini en fonction des besoins et du degré de dépendance de la personne aidée. Afin de ne pas perturber le sommeil de la personne accompagnée, et afin d’être bientraitant, le/la professionnel(le) veille toujours à rester discret, à ne pas brusquer la personne accompagnée.
Ce service est le plus souvent destiné aux personnes âgées, en situation de handicap, en sortie d’hospitalisation, ou à toute autre personne nécessitant une surveillance ou des soins durant la nuit. Ces services sont adaptés en fonction du degré de dépendance de la personne accompagnée, afin de leur laisser le choix de rester à leur domicile. Ce service, contrairement à la garde de nuit “classique”, est plutôt destiné aux personnes en perte d’autonomie, mais pouvant tout de même rester seul. Si vous remarquez une perte d’autonomie importante, et un besoin d’une présence durant toute la nuit, vous pouvez faire appel à notre service de garde de jour et de nuit.
Ce type de service est précieux pour les personnes ayant besoin de soins et de soutien pendant la nuit tout en préférant rester dans le confort de leur propre domicile plutôt que de séjourner dans un établissement de soins de longue durée. Il permet également aux familles de ces personnes de bénéficier d’une pause bien méritée tout en ayant l’assurance que leurs proches reçoivent les soins nécessaires.
Cet horaire va dépendre des habitudes, des préférences et du travail de la personne aidée. Notre équipe met en place un planning afin de faire intervenir le/la professionnel(le) à l’heure qui conviendra le mieux.
Les horaires pourraient être amenés à évoluer, et nos services d’aide à l’autonomie au domicile pourraient être réalisés à des heures différentes selon les jours. Cependant, nous avons à cœur de vous prévenir au plus vite de tout changement de planning.
“grâce à Samia, je peux rester autonome. Et ça, ça n’a pas de prix.”
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein
des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus qualitatifs possible.
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus
qualitatifs possible.
Vous avez des questions ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions !
Les coûts dépendent des besoins spécifiques de chaque individu. Nous proposons des évaluations gratuites pour discuter des exigences et établir les tarifs en fonction des services requis. Ces tarifs pourront évoluer selon le nombre de passages nécessaires et/ou la durée des passages au domicile.
Pour demander nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via le formulaire du site. Nous serons ravis de discuter des besoins spécifiques de votre proche et de mettre en place un plan de garde de nuit itinérante adaptée.
Pour annuler ou modifier une visite planifiée, veuillez contacter dès que possible votre contact privilégié artaban ou notre standard. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous ferons de notre mieux pour ajuster nos services en conséquence.
Nous avons des plans de continuité en place pour assurer que les services ne soient pas interrompus en cas d'absence de l'aide à domicile régulière. Nous nous efforçons de fournir un soutien constant et fiable.