Aide administrative

Qu’est-ce que le service d’aide administrative d’artaban ?

artaban propose un service d’aide administrative, grâce auquel le/la professionnel(le) va aider la personne accompagnée dans ses démarches simples du quotidien. Cela aide au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, qui ne sont pas forcément équipées pour toutes leurs démarches, ou qui ne peuvent plus se déplacer pour les réaliser.

En quoi consiste l’aide administrative artaban ?

Dans le cadre de l’aide administrative proposée par artaban, le/la professionnel(le) peut assister la personne accompagnée pour ses démarches administratives simples. En fonction du degré d’autonomie de la personne accompagnée, la/la professionnel(le) pourra lui porter assistance en l’aidant par exemple à écrire, ou en l’aidant à remplir des documents en ligne…

Exemple d’aide administrative pouvant être fournie par artaban :

• Aide pour remplir la déclaration d’impôts en ligne
  • Faire des démarches en Mairie
  • Aller à la banque avec le bénéficiaire
  • Aller à la poste pour récupérer des colis, ou pour envoyer des recommandés
  • Aide à la rédaction d’un courrier

Cependant, nos professionnel(le)s ne sont pas formés afin d’aider dans les démarches complexes, et ne pourront donc pas assister la personne accompagnée sur tous les aspects administratifs. N’hésitez pas à nous contacter, afin de savoir sur quels aspects nous pouvons vous aider.

Odile fait appel à artaban pour l'aider à remplir sa déclaration d'impôts. Ainsi, ses petits-enfants n'ont pas besoin de gérer ses papiers, et elle peut les recevoir tranquillement tous les dimanches.

Quels sont les avantages de l’aide administrative artaban ?

Faire appel à une aide administrative pour les démarches simples en tant que personne âgée ou en situation de handicap offre plusieurs avantages pratiques et soulage le bénéficiaire de certaines tâches administratives pouvant être parfois complexes pour lui à accomplir. Voici quelques-uns de ces avantages :

• Facilitation des démarches administratives : Les aides administratives peuvent aider à remplir des formulaires, à préparer des documents nécessaires pour des démarches administratives, et à faciliter le processus de traitement de papier.
  • Économie de temps : Les procédures administratives peuvent être chronophages et complexes. En faisant appel à une aide administrative, les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent économiser du temps et de l’énergie, en déléguant ces tâches à quelqu’un de compétent.
  • Réduction du stress : Les démarches administratives peuvent parfois être stressantes, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec les procédures ou les formulaires. L’aide administrative peut apporter une tranquillité d’esprit en aidant sur ces aspects, permettant ainsi de réduire le niveau de stress.
  • Prévention des erreurs : Les erreurs dans les démarches administratives peuvent entraîner des retards, des complications, voire des conséquences financières. En faisant appel à une aide administrative, on minimise le risque d’erreurs.
  • Coordination avec les organismes : Les aides administratives peuvent interagir avec les organismes publics ou privés pour le compte de la personne âgée ou en situation de handicap.
  • Maintien de l’indépendance et de l’autonomie : En déléguant les tâches administratives, les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent maintenir une plus grande indépendance dans d’autres aspects de leur vie quotidienne, et conserver au maximum leur autonomie.

En résumé, faire appel à une aide administrative offre un soutien précieux aux personnes âgées ou en situation de handicap, en simplifiant les procédures administratives, en réduisant le stress, et en assurant la précision et la conformité dans les démarches administratives. Cela contribue à améliorer la qualité de vie en permettant aux bénéficiaires de rester chez eux le plus longtemps possible.

Comment ça marche ?

Contacter une agence près de chez vous

Nos engagements

Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.

Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.

Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein
des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus qualitatifs possible.

sont satisfaits d’artaban

(sur l’année 2023)

Nos engagements

Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus
qualitatifs possible.

sont satisfaits d’artaban

(sur l’année 2023)

Nous répondons aux questions que vous vous posez

Vous avez des questions sur notre service artaban ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter !

Comment faire appel à notre service d'aide administrative ?

Pour demander nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via un des formulaires du site. Nous serons ravis de discuter de vos besoins spécifiques et de mettre en place un plan d'assistance personnalisé.

Pouvez-vous personnaliser les services en fonction des besoins spécifiques de chaque bénéficiaire ?

Absolument. Nous comprenons que chaque individu a des besoins uniques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos bénéficiaires pour élaborer des plans d'assistance personnalisés qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Comment puis-je annuler ou modifier une visite planifiée ?

Pour annuler ou modifier une visite planifiée, veuillez contacter votre contact privilégié artaban ou notre standard 48h avant la prestation afin de ne pas être facturé (sauf en cas d'urgence). Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous ferons de notre mieux pour ajuster nos services en conséquence.