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L’aide au lever et au coucher proposée par artaban est un service d’aide au maintien de l’autonomie pour les personnes qui ne peuvent plus faire seules les mouvements liés au lever ou au coucher.
Cette prestation comprend toutes les étapes du lever et du coucher (dont l’habillage et le déshabillage).
artaban propose des professionnel(le)s d’aide au maintien de l’autonomie à domicile pouvant assister au lever et au coucher des personnes en perte d’autonomie.
Ce service d’aide peut être temporaire, faisant suite par exemple à une hospitalisation ou une perte d’autonomie ponctuelle, ou permanente en cas de perte d’autonomie irréversible.
Nos professionnel(le)s connaissent les gestes techniques, ainsi que le matériel spécifique adapté aux différentes pathologies et pouvant servir lors de l’aide au lever et au coucher comme :
Dans le cadre de la bientraitance, nos professionnel(le)s sont formés aux dernières méthodes d’aide au lever et au coucher, afin de respecter la sensibilité, l’intimité et l’estime des personnes aidées qu’elles soient âgées, en situation de handicap ou empêchées provisoirement.
Les professionnel(le)s sont également formé(e)s sur le fonctionnement du matériel spécifique nécessaire au service d’aide au lever et au coucher.
Sont inclus dans ce service d’aide au lever et au coucher l’aide au déshabillage et à l’habillage, le transfert dans un lit (médicalisé ou non).
En fonction de son autonomie, une personne peut avoir besoin d’aide au moment du coucher pour changer de tenue (aide au l’habillage/mise de la tenue le matin, aide au déshabillage/mise pyjama le soir).
Ce service d’aide se fait toujours en fonction des capacités de la personne aidée.
Le/la professionnel(le) peut être présent(e) uniquement pour assister la personne dans son coucher/lever, ou peut réaliser tous les gestes nécessaires si la personne aidée est en perte totale d’autonomie.
L’heure de passage est fixée en fonction des préférences et des besoins de la personne accompagnée et des disponibilités du/de la professionnel(le) artaban.
Cet horaire va dépendre des habitudes, des préférences et du travail de la personne aidée.
Notre équipe met en place un planning afin de faire intervenir le/la professionnel(le) à l’heure qui conviendra le mieux.
Les horaires pourraient être amenés à évoluer, et nos services d’aide à l’autonomie au domicile pourraient être réalisés à des heures différentes selon les jours.
Cependant, nous avons à cœur de vous prévenir au plus vite de tout changement de planning.
“Ce que je préfère dans mon métier, c’est déjà de pouvoir communiquer avec les gens, rendre service à ceux qui ne peuvent plus faire ce qu’ils faisaient avant. Et quand ils me disent merci, j’ai tout gagné de ma journée.”
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein
des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus qualitatifs possible.
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus
qualitatifs possible.
Vous avez des questions ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions !
Nous comprenons que les besoins peuvent varier. Nous offrons une flexibilité maximale en termes de fréquence des visites, en travaillant avec les bénéficiaires pour déterminer le nombre de visites nécessaires par jour ou par semaine.
Absolument. Nous comprenons que chaque individu a des besoins uniques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos bénéficiaires pour élaborer des plans d'assistance personnalisés qui répondent à leurs besoins spécifiques.
Pour demander nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via un des formulaires du site. Nous serons ravis de discuter de vos besoins spécifiques et de mettre en place un plan d'assistance personnalisé.
Pour annuler ou modifier une visite planifiée, veuillez contacter dès que possible votre contact privilégié artaban ou notre standard. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous ferons de notre mieux pour ajuster nos services en conséquence.
Nous avons des plans de continuité en place pour assurer que les services ne soient pas interrompus en cas d'absence de l'aide à domicile régulière. Nous nous efforçons de fournir un soutien constant et fiable.