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L’aide au lever et au coucher proposée par artaban est un service d’aide au maintien de l’autonomie pour les personnes qui ne peuvent plus faire seules les mouvements liés au lever ou au coucher.
Cette prestation comprend toutes les étapes du lever et du coucher (dont l’habillage et le déshabillage).
artaban propose des professionnel(le)s d’aide au maintien de l’autonomie à domicile pouvant assister au lever et au coucher des personnes en perte d’autonomie.
Ce service d’aide peut être temporaire, faisant suite par exemple à une hospitalisation ou une perte d’autonomie ponctuelle, ou permanente en cas de perte d’autonomie irréversible.
Nos professionnel(le)s connaissent les gestes techniques, ainsi que le matériel spécifique adapté aux différentes pathologies et pouvant servir lors de l’aide au lever et au coucher comme :
Dans le cadre de la bientraitance, nos professionnel(le)s sont formés aux dernières méthodes d’aide au lever et au coucher, afin de respecter la sensibilité, l’intimité et l’estime des personnes aidées qu’elles soient âgées, en situation de handicap ou empêchées provisoirement.
Les professionnel(le)s sont également formé(e)s sur le fonctionnement du matériel spécifique nécessaire au service d’aide au lever et au coucher.
Sont inclus dans ce service d’aide au lever et au coucher l’aide au déshabillage et à l’habillage, le transfert dans un lit (médicalisé ou non).
En fonction de son autonomie, une personne peut avoir besoin d’aide au moment du coucher pour changer de tenue (aide au l’habillage/mise de la tenue le matin, aide au déshabillage/mise pyjama le soir).
Ce service d’aide se fait toujours en fonction des capacités de la personne aidée.
Le/la professionnel(le) peut être présent(e) uniquement pour assister la personne dans son coucher/lever, ou peut réaliser tous les gestes nécessaires si la personne aidée est en perte totale d’autonomie.
L’heure de passage est fixée en fonction des préférences et des besoins de la personne accompagnée et des disponibilités du/de la professionnel(le) artaban.
Cet horaire va dépendre des habitudes, des préférences et du travail de la personne aidée.
Notre équipe met en place un planning afin de faire intervenir le/la professionnel(le) à l’heure qui conviendra le mieux.
Les horaires pourraient être amenés à évoluer, et nos services d’aide à l’autonomie au domicile pourraient être réalisés à des heures différentes selon les jours.
Cependant, nous avons à cœur de vous prévenir au plus vite de tout changement de planning.
“Ce que je préfère dans mon métier, c’est déjà de pouvoir communiquer avec les gens, rendre service à ceux qui ne peuvent plus faire ce qu’ils faisaient avant. Et quand ils me disent merci, j’ai tout gagné de ma journée.”
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein
des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus qualitatifs possible.
Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.
Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.
Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus
qualitatifs possible.
Vous avez des questions ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions !
Nous comprenons que les besoins peuvent varier. Nous offrons une flexibilité maximale en termes de fréquence des visites, en travaillant avec les bénéficiaires pour déterminer le nombre de visites nécessaires par jour ou par semaine.
Absolument. Nous comprenons que chaque individu a des besoins uniques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos bénéficiaires pour élaborer des plans d'assistance personnalisés qui répondent à leurs besoins spécifiques.
Pour demander nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via un des formulaires du site. Nous serons ravis de discuter de vos besoins spécifiques et de mettre en place un plan d'assistance personnalisé.
Pour annuler ou modifier une visite planifiée, veuillez contacter dès que possible votre contact privilégié artaban ou notre standard. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous ferons de notre mieux pour ajuster nos services en conséquence.
Nous avons des plans de continuité en place pour assurer que les services ne soient pas interrompus en cas d'absence de l'aide à domicile régulière. Nous nous efforçons de fournir un soutien constant et fiable.
artaban
We firmly believe that the internet should be available and accessible to anyone, and are committed to providing a website that is accessible to the widest possible audience, regardless of circumstance and ability.
To fulfill this, we aim to adhere as strictly as possible to the World Wide Web Consortium’s (W3C) Web Content Accessibility Guidelines 2.1 (WCAG 2.1) at the AA level. These guidelines explain how to make web content accessible to people with a wide array of disabilities. Complying with those guidelines helps us ensure that the website is accessible to all people: blind people, people with motor impairments, visual impairment, cognitive disabilities, and more.
This website utilizes various technologies that are meant to make it as accessible as possible at all times. We utilize an accessibility interface that allows persons with specific disabilities to adjust the website’s UI (user interface) and design it to their personal needs.
Additionally, the website utilizes an AI-based application that runs in the background and optimizes its accessibility level constantly. This application remediates the website’s HTML, adapts Its functionality and behavior for screen-readers used by the blind users, and for keyboard functions used by individuals with motor impairments.
If you’ve found a malfunction or have ideas for improvement, we’ll be happy to hear from you. You can reach out to the website’s operators by using the following email
Our website implements the ARIA attributes (Accessible Rich Internet Applications) technique, alongside various different behavioral changes, to ensure blind users visiting with screen-readers are able to read, comprehend, and enjoy the website’s functions. As soon as a user with a screen-reader enters your site, they immediately receive a prompt to enter the Screen-Reader Profile so they can browse and operate your site effectively. Here’s how our website covers some of the most important screen-reader requirements, alongside console screenshots of code examples:
Screen-reader optimization: we run a background process that learns the website’s components from top to bottom, to ensure ongoing compliance even when updating the website. In this process, we provide screen-readers with meaningful data using the ARIA set of attributes. For example, we provide accurate form labels; descriptions for actionable icons (social media icons, search icons, cart icons, etc.); validation guidance for form inputs; element roles such as buttons, menus, modal dialogues (popups), and others. Additionally, the background process scans all of the website’s images and provides an accurate and meaningful image-object-recognition-based description as an ALT (alternate text) tag for images that are not described. It will also extract texts that are embedded within the image, using an OCR (optical character recognition) technology. To turn on screen-reader adjustments at any time, users need only to press the Alt+1 keyboard combination. Screen-reader users also get automatic announcements to turn the Screen-reader mode on as soon as they enter the website.
These adjustments are compatible with all popular screen readers, including JAWS and NVDA.
Keyboard navigation optimization: The background process also adjusts the website’s HTML, and adds various behaviors using JavaScript code to make the website operable by the keyboard. This includes the ability to navigate the website using the Tab and Shift+Tab keys, operate dropdowns with the arrow keys, close them with Esc, trigger buttons and links using the Enter key, navigate between radio and checkbox elements using the arrow keys, and fill them in with the Spacebar or Enter key.Additionally, keyboard users will find quick-navigation and content-skip menus, available at any time by clicking Alt+1, or as the first elements of the site while navigating with the keyboard. The background process also handles triggered popups by moving the keyboard focus towards them as soon as they appear, and not allow the focus drift outside of it.
Users can also use shortcuts such as “M” (menus), “H” (headings), “F” (forms), “B” (buttons), and “G” (graphics) to jump to specific elements.
We aim to support the widest array of browsers and assistive technologies as possible, so our users can choose the best fitting tools for them, with as few limitations as possible. Therefore, we have worked very hard to be able to support all major systems that comprise over 95% of the user market share including Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera and Microsoft Edge, JAWS and NVDA (screen readers), both for Windows and for MAC users.
Despite our very best efforts to allow anybody to adjust the website to their needs, there may still be pages or sections that are not fully accessible, are in the process of becoming accessible, or are lacking an adequate technological solution to make them accessible. Still, we are continually improving our accessibility, adding, updating and improving its options and features, and developing and adopting new technologies. All this is meant to reach the optimal level of accessibility, following technological advancements. For any assistance, please reach out to