artaban

Nous répondons aux questions que vous vous posez

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes sur le fonctionnement d’artaban. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

La mise en place de la prestation

Comment faire appel aux services d'artaban ?

Pour demander nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via un des formulaires du site. Nous serons ravis de discuter de vos besoins spécifiques et de mettre en place un plan d'assistance personnalisé.

Comment se passe l'évaluation des besoins en prestation ?

Afin de proposer un plan d'accompagnement adapté, artaban fixe un rendez-vous à votre domicile. Si besoin, un proche aidant ou un membre de votre famille pour être présent. Le manager de proximité artaban évaluera vos besoins, les aides auxquelles vous avez le droit, ainsi que vos attentes. Ainsi, il vous proposera rapidement un plan complet selon vos besoins.

Comment se passe le suivi de mon contrat ?

Nous vous accompagnons tout au long de votre prise en charge, assurons un suivi et des visites régulières à votre domicile et évaluons la qualité de nos services et de votre satisfaction au bout d’un mois, puis 3 mois et enfin de 1 an.

L'organisation des visites

Quelle est la flexibilité en termes de fréquence des visites dans le cadre d'aides à domicile ?

Nous comprenons que les besoins peuvent varier. Nous offrons une flexibilité maximale en termes de fréquence des visites, en travaillant avec les bénéficiaires pour déterminer le nombre de visites nécessaires par jour ou par semaine.

Comment faire si mon auxiliaire de vie est absente ?

Nous avons des plans de continuité en place pour assurer que les services ne soient pas interrompus en cas d'absence de l'aide à domicile régulière. Nous nous efforçons de fournir un soutien constant et fiable.

Qui dois-je contacter en cas de problème avec ma prestation ?

En cas de problème ou de remarques, merci de contacter l'agence la plus proche de chez vous. Celle-ci transmettra votre réclamation au coach et/ou au manager de proximité concerné, qui prendra les mesures nécessaires afin de régler le problème.

Comment puis-je annuler ou modifier une visite planifiée ?

Pour annuler ou modifier une visite planifiée, veuillez contacter votre contact privilégié artaban ou notre standard 48h avant la prestation afin de ne pas être facturé. En cas d'urgence médicale, ce délai n'est pas appliqué. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous ferons de notre mieux pour ajuster nos services en conséquence.

Est-ce que je sais à l'avance les horaires de passages de l'auxiliaire de vie ?

Un planning d'interventions vous est envoyé toute les semaines. Nous essayons au mieux d'assurer des passages à heures fixes afin d'établir une routine. Cependant, les horaires peuvent varier. Vous pouvez également contacter votre agence la plus proche en cas d'absence de votre auxiliaire de vie ou si besoin de décaler une prestation. 

Les aides et la tarification

Quels sont les tarifs des prestations ?

Les tarifs varient en fonction de votre lieu d'habitation, votre âge et d'autres critères. Vous pourrez avoir plus d'informations sur nos tarifs et établir un plan de financement en nous contactant

A quelles aides pouvez-vous faire appel ?

Des aides sont proposées par l'Etat, le Département et des structures dans le cadre de l'aide à domicile. Ces aides, proposées pour les personnes âgées ou en situation de handicap, vont varier en fonction de l'âge, du lieu d'habitation, du degré de dépendance et d'autres critères. Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% en faisant appel à nos services. Retrouvez toutes les aides ici.

Est-ce qu'artaban aide dans les démarches liées aux demandes d'aides ?

Lors de l'établissement du contrat, le/la professionnel(le) artaban va étudier avec vous toutes les aides disponibles. Pour certaines aides (celle de la CAF par exemple), nous ne pouvons pas intervenir, et c'est à vous de faire vos démarches. Par contre, pour des aides comme l'APA, artaban vous accompagne lors des démarches. Dans tous les cas, nous serons toujours là pour vous aider, et pour vous conseiller afin que vous puissiez bénéficier d'un maximum d'aides. 

Une fois mon projet d'accompagnement créé, les tarifs peuvent-t-il évoluer ?

Nos tarifs sont réévalués annuellement. Ils peuvent donc évoluer, mais un délai de prévenance est mis en place. De même, si les services auxquels vous faites appels doivent être multiplié (en cas de perte d'autonomie et d'un besoin d'aide plus important), le tarifs évoluera, mais encore une fois, vous serez prévenu en amont. 

Mon contrat

Comment se passe la mise en place de mon contrat ?

Après une première prise de contact, un professionnel artaban vient à mon domicile pour établir un diagnostic, et faire un point sur les aides disponibles. Après sa visite, je reçois un devis que je valide. Le contrat est ensuite rédigé, signé, et les services d'aide sont mis en place.

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Je peux résilier mon contrat à tout moment. Cependant, un préavis est prévu dans chaque contrat. Ce préavis peut varier en fonction des situations. Vous pouvez donc vous y référer si vous souhaitez résilier, ou appeler une agence afin d'avoir plus d'informations.

Puis-je modifier les services inclus dans mon contrat ?

Absolument. Nous comprenons que chaque individu a des besoins uniques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos bénéficiaires pour élaborer des plans d'assistance personnalisés qui répondent à leurs besoins spécifiques. En cas de baisse de l'autonomie, ou de progression des besoins, nous pourrons donc faire évoluer votre contrat et ajouter, ou supprimer, des prestations.

Puis-je mettre en "pause" mon contrat ?

En cas d'hospitalisation, de vacances ou pour toute autre raison, vous pouvez suspendre votre contrat. Il suffit de respecter un délai de 48h avant la première prestation annulée. Plutôt que de résilier totalement, cela permet en cas d'hospitalisation par exemple de pouvoir reprendre les prestations dès votre sortie.

Nos engagements

Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.

Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.

Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein
des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus qualitatifs possible.

94%

sont satisfaits d’artaban

(sur l’année 2023)

Nos engagements

Engagés dans une démarche d’amélioration continue, nos professionnels sont pour la plupart diplômés, et sont régulièrement formés au sein de FORM 3A, notre centre de formation.

Ainsi, ils mettent à jour leurs compétences techniques et de services afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos bénéficiaires.

Nos professionnels ont pour priorité d’adopter la bonne posture au sein des foyers dans lesquels ils interviennent, pour rendre les services les plus
qualitatifs possible.

94%

sont satisfaits d’artaban

(sur l’année 2023)