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Pour que votre litige puisse être résolu :
Pour saisir le médiateur, vous pouvez le contacter par courrier ou par téléphone. Après avoir étudié la recevabilité de votre demande, le médiateur mènera la médiation selon le processus défini par le Code de la Consommation. La médiation ne peut excéder 90 jours et les échanges peuvent se faire par tous moyens.
À l’issue de la médiation et selon l’article R612-4 du Code de la Consommation, le médiateur vous communiquera sa proposition de règlement du litige par courrier ou voie électronique.
Vous pouvez contacter notre médiateur à l’adresse suivante :
CM2C Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice
49 Rue de Ponthieu,
75008 Paris
Téléphone : 01 89 47 00 14
E-mail : contact@cm2c.net
La médiation est gratuite, les frais étant intégralement pris en charge par artaban. Cependant, si vous souhaitez être assisté par un conseil (avocat, expert, etc.), les frais seront à votre charge. En cas de demande conjointe d’un expert, les frais d’expertise peuvent être partagés entre les parties.